O’clock recherche un.e chargé.e de clientèle / gestionnaire de portefeuille clients
Afin de renforcer son équipe, la brasserie O’clock est à la recherche d’un.e chargé.e de clientèle / gestionnaire du portefeuille clients
Autonome, polyvalent.e et organisé.e votre mission principale consiste à prendre en charge l’accompagnement et la gestion de nos clients existants.
L’entreprise :
Fondée en 2015 par 3 amis d’enfance, la Brasserie O’clock Brewing, située à Bois d’Arcy se compose désormais d’une équipe de 10 personnes.
Lager, Stout, IPA… La production de la brasserie artisanale est très diverse et variée proposant ainsi entre 15 et 25 références disponibles en permanence sur son catalogue.
Disponibles en fûts et en bouteilles, les bières O’clock Brewing sont aujourd’hui distribuées essentiellement en direct dans un rayon de 250 km autour de la Brasserie.
Bien implantée dans son secteur géographique, la brasserie participe aussi à de nombreux évènements (festivals de musique, évènements sportifs et culturels…).
O’clock Brewing est aujourd’hui à la recherche d’un.e chargé.e de clientèle qui souhaiterai intégrer une équipe dynamique et soudée !
Votre Mission :
- Gestion portefeuille client : Avoir un contact régulier (hebdomadaire) avec le portefeuille client afin d’annoncer nos nouveautés, nos produits en stocks et nos passages dans leur région
- Gestion et entrée des stocks de produits finis
- Conseiller au mieux le client sur le choix des produits en fonction du stock disponible et saisir les commandes
- Apprendre et comprendre rapidement les habitudes des clients réguliers afin de planifier au mieux le planning de livraison
- Organiser les tournées de livraisons de manière optimisées avec les clients et l’équipe de livraison
- Répondre aux demandes de renseignements des nouveaux clients pro (plaquettes, tarifs, conditions…)
- Représentation et déplacement sur des évènements possible
- Conseil sur la location des tireuses (professionnels et particuliers)
- Gestion du planning du parc de tireuses
- Vente aux particuliers à la boutique de la brasserie en relai avec l’équipe
Véritable poste clé, au sein de notre brasserie vous êtes en relation permanente avec :
- L’équipe production : Se tenir informé des produits à venir, des nouvelles sorties, des conditionnements prévus afin d’optimiser stock et livraison
- L’équipe livraison / Logistique :
– Organisation et optimisation des tournées
– gestions permanente des stocks afin d’assurer et d’anticiper la bonne livraison du produit (pas de vente hors stock)
-Préparation des livraisons
- Le pôle communication : -Visuels et descriptifs pour chacun des produits
– Speech et axes de communications sur les différents produits
– Mise en place des différentes stratégies de communication en fonction des saisons, des offres…
- La compta :
– Veille sur l’état des créances des clients
– Transmission des Bon de Livraison et des changements éventuel pour la facturation
- La direction :
– Gestion du SAV
– Gestion des litiges et des demandes particulières
- L’équipe livraison / Logistique :
Votre Profil :
- Organisé.e
- Autonome
- Grande aisance à l’oral, au téléphone et à l’écrit
- Facilité à travailler dans une équipe
- Bonne maitrise des logiciels de bureautique « classiques »
- Avoir la fibre pour le conseil et la vente
Avoir une expérience sur un poste similaire, quelques connaissances de la bière et beaucoup de motivation est préférable !
Merci d’envoyer vos C.V et lettre de motivation par mail : bmc.oclockbrewing@gmail.com
Type de contrat : CDD de 6 mois débouchant sur CDI
Poste à temps plein du lundi au vendredi
Lieu : Sur le site de la Brasserie à Bois d’Arcy
Salaire : En fonction de l’expérience et du profil
Quand : Avant l’été